Identité

― Notre entreprise

Une histoire de
40 ans de succès

 

Meubler sa propre maison, son propre petit monde, est un plaisir gratifiant, mais aussi la recherche d’une existence plus intense ; qu’il s’agisse d’une construction minimaliste, d’un édifice urbain d’époque, d’un loft ou d’un immeuble commercial.

Capturer la tension dynamique de chaque habitat est une affaire à la fois difficile et passionnante, pleine de promesses et de potentiel. Accepter un tel défi est idéaliste, mais cela donne un attrait non indifférent : la tâche de l’architecte d’intérieur, grâce à ses compétences les plus importantes, est de pouvoir faire un voyage dans la vie d’une personne, dont des éléments et des caractéristiques particulières et profondes émergeront peu à peu, de pouvoir identifier et prendre en charge les besoins de chacun, en accordant la juste pertinence à l’environnement et en équilibrant fonctionnalité pratique et qualités esthétiques.

 

Besoins du maître de maison

Dans ce voyage qui vise le but du rêve vivant, une relation mutuelle s’instaure et l’on entre en pleine harmonie avec le client, touchant presque ses désirs les plus lointains et secrets, le prenant par la main jusqu’à ce que son aspiration à la maison se réalise. Il faut beaucoup de sensibilité et d’empathie pour comprendre les goûts et les besoins du maître de maison, ainsi que pour aborder son imagination, ses objectifs, les priorités et les désirs.

La capacité du designer

Adelheid Bernasconi est cofondatrice et directrice de Podium Industries depuis sa création, avec son mari Edy Bernasconi, qui est administrateur, producteur et revendeur de meubles. Accompagnée de professionnels et de collaborateurs qualifiés, elle est le fer de lance de l’entreprise pour le Corporate Design, l’esprit des collections et des projets de design d’intérieur. Elle possède la capacité innée de combiner les couleurs et les matériaux dans l’espace disponible avec les solutions d’ameublement que Podium live propose dans ses projets afin de transformer les tendances en ameublement nécessaire dans le logement. Tandis qu’Edy, de son côté dirige et soutient la recherche de produits, les secteurs de la production et de l’administration.

Adelheid est une passionnée de design, indépendante, souvent en déplacement, où elle s’informe et trouve ses sources, prête à associer le dynamisme, les stimuli intenses et les tendances futures des compositions esthétiques du design d’intérieur. Elle s’en est inspirée pour fournir les solutions d’habitat proposées dans les projets Podium du présent volume. Sa formation a débuté par un diplôme de spécialisation bancaire, puis d’un diplôme de stylisme de mode à la FHSfG en Allemagne, suivie d’une carrière de styliste qui s’est achevée par des études en planification, marketing, finances, budgets et liquidités.